Se réinventer pour nos patients

Mot du PDG

«Au Québec, c’est le patient qui va transformer le système!»

Depuis septembre 2015, j’ai le grand privilège de diriger le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), conjointement avec le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine que je dirige aussi depuis janvier 2009. Pourquoi ce regroupement historique de deux grands centres hospitaliers universitaires? Parce que cela permet de partager des connaissances et de renforcer des partenariats pour favoriser le parcours de soins du patient, tout au long de sa vie.

Le CHUM en un coup d’œil

Le CHUM accueille chaque année un demi-million de patients. Au 31 mars 2016, son capital humain se répartissait comme suit :

Faits marquants

Premières et innovations médicales

transparent-lire-la-suite

L’audace de chercher plus loin

transparent-lire-la-suite

Faire équipe avec le patient

transparent-lire-la-suite

Nouveau CHUM

transparent-lire-la-suite

Un hôpital apprenant et enseignant

transparent-lire-la-suite

Des histoires inspirantes

transparent-lire-la-suite

Notre Fondation

La Fondation du CHUM a le privilège de compter sur des gens de cœur qui croient en sa mission et posent des gestes concrets dans le but de donner le meilleur de la santé aux patients. Afin d’assurer une source de financement complémentaire au CHUM, la Fondation compte également sur l’appui de ses Cliniques Santé-voyage et Santé-préventive dont 100% des profits lui sont directement versés. Les efforts communs de ses donateurs sont fidèles au même engagement: le mieux-être d’un demi-million de personnes qui fréquentent le CHUM annuellement. Car, bien que les patients soient au cœur de l’engagement de la Fondation, les donateurs rythment chacun de ses battements. Merci à tous les donateurs! fondation-yvon Yvon Deschamps Porte-parole bénévole de la Fondation du CHUM